STAGE : ASSISTANCE A L’EXPLOITATION DE RACCORDEMENTS EOLIENS EN HTB H/F

Stage à pourvoir : 2nd semestre 2022
Durée du stage : 6 mois
Localisation : Montpellier
Secteur d’activité : Production d’Energies Renouvelables

Descriptif de la société :

Vous souhaitez intégrer une entreprise tournée vers l’avenir avec de réels projets de croissance. Une bonne ambiance de travail et un bon esprit d’équipe sont primordiaux pour vous ? Rejoignez VALECO, acteur majeur des énergies renouvelables depuis plus de 20 ans. Les missions de notre Groupe : concevoir, financer, construire, exploiter et assurer la maintenance de nos installations de production d’énergie qui sont principalement des parcs éoliens et des centrales solaires.

Présent sur tous les métiers du secteur des énergies renouvelables, de l’identification de sites propices à la vente d´électricité renouvelable, VALECO est aujourd’hui intégré au groupe allemand EnBW, l’un des tous premiers énergéticiens européens. EnBW est leader dans la production, la distribution et la fourniture d’énergie, avec plus de 5 millions de clients et 20 milliards d’euros de CA.

Au travers de ses recrutements, l’entreprise cultive une politique en faveur de la diversité, de l’égalité professionnelle et de l’emploi des travailleurs handicapés.

Descriptif de l’offre :

Rattaché(e) au Service Systèmes Electriques Eoliens, et plus précisément à l’équipe en charge des postes de transformation HTA/HTB de VALECO, vos missions principales consisteront à :

  • Réaliser un audit des supervisions et des architectures de contrôle-commande numérique des postes de transformation HTA/HTB en exploitation puis participer à la rédaction de spécifications fonctionnelles orientées contrôle-commande numérique pour les futurs postes ;
  • Réaliser des prestations d’ingénierie sur des sous-parties de ces installations ;
  • Effectuer un travail d’optimisation sur les réseaux télécoms des postes de transformation HTA/HTB ;
  • Assister un Ingénieur Raccordement dans l’exploitation de ces ouvrages (gestions des défauts, planification des interventions, relations avec les prestataires et les fournisseurs).

Des déplacements ponctuels seront à prévoir lors de la prise en charge des taches d’Ingénieur Raccordement.

Gratification de stage : 800 € brut/mois pour un stage en cours d’études / 1 000 € brut/mois pour un stage de fin d’études.
Autres avantages : Tickets restaurant + 2 jours de Congés Payés/mois + Prise en charge des frais de transport en commun à 100% (sur la durée du stage).

Profil recherché :

  • Formation universitaire/ingénieur en électrotechnique, automatisme, informatique industrielle, énergie ;
  • Connaissances dans les domaines des réseaux industriels et des automates ;
  • Des connaissances dans les domaines de la haute tension, de la conversion d’énergie, et des moyens de production seraient un plus ;
  • Esprit d’analyse et autonomie ;
  • Motivation, curiosité, dynamisme, initiative personnelle et aptitude au travail en équipe ;
  • Permis B requis.

Pour postuler : STAGE : ASSISTANCE A L’EXPLOITATION DE RACCORDEMENTS EOLIENS EN HTB – H/F – VALECO (softy.pro)