STAGE : INGENIEUR HYDROGENE VERT H/F

Stage à pourvoir : 1er semestre 2022

Durée du stage : 6 mois

Localisation : Montpellier

Secteur d’activité : Production d’Energies Renouvelables

 

Descriptif de l’entreprise :

Vous souhaitez intégrer une entreprise tournée vers l’avenir avec de réels projets de croissance, une bonne ambiance de travail et un bon esprit d’équipe sont primordiaux pour vous ? Rejoignez le Groupe VALECO, acteur majeur des énergies renouvelables depuis plus de 20 ans. Les missions de notre Groupe : concevoir, financer, construire, exploiter et assurer la maintenance de nos installations de production d’énergie qui sont principalement des parcs éoliens et des centrales solaires.

Présent sur tous les métiers du secteur des énergies renouvelables, de l’identification de sites propices à la vente d´électricité renouvelable, le Groupe VALECO est aujourd’hui intégré au groupe allemand EnBW, l’un des tous premiers énergéticiens européens. EnBW est leader dans la production, distribution et fourniture d’énergie avec plus de 5 millions de clients et 20 milliards d’euros de CA.

 

Descriptif de l’offre :  

Rattaché(e) au Département Préconstruction et au service Systèmes et Marchés Electriques, vous apporterez votre support au développement de projet d’hydrogène vert tout en cherchant des synergies avec notre core business selon les points suivants :

  • Participer à la veille technologique et règlementaire relative à l’hydrogène en suivant le plan de relance du gouvernement et les manouvres de l’ADEME.
  • Analyser le cadre économique en cherchant des synergies avec les Enr (Eolien et PV) tout en développant le business model et en fiabilisant les CAPEX/OPEX.
  • Réalisation des études technico-économiques (Benchmark des systèmes…) en rencontrant les acteurs de la filière (fournisseurs, bureaux d’études, clients …) ;
  • Participer au développement des projets.
  • Réaliser et coordonner les études techniques (faisabilité, dimensionnement, études de conception) des projets hydrogène « vert » ;
  • Collaboration avec les équipes d’EnBW basées en Allemagne ;
  • Rédaction des rapports de synthèse et présentation des résultats.

 

Gratification de stage : 800 € brut/mois pour un stage en cours d’études / 1 000 € brut/mois pour un stage de fin d’études.

Autres avantages : Tickets restaurants + 2 jours de Congés Payés/mois + Prise en charge des frais de transport en commun à 100% (sur la durée du stage).

 

Profil requis :

  • BAC + 5 école d’ingénieur généraliste avec spécialisation Génie Chimie/Procédés ou Master avec spécialisation Chimie. Un parcours double diplôme MBA serait appréciable ;
  • Une expérience de la chimie, du Gaz ou dans les énergies renouvelables serait appréciable ;
  • Vous maitrisez l’anglais ;
  • Rigueur, curiosité, initiative personnelle et aptitude au travail en équipe sont vos atouts.

 

Pour postuler : STAGE : INGENIEUR HYDROGENE VERT H/F – H/F – VALECO (softy.pro)