Témoignages

Je m’appelle Pierre Imbert et je suis Chef de Projet Réalisation chez Valeco depuis octobre 2019. Je suis ingénieur INSA en génie civil, et diplômé d’un M2 à l’Université de Savoie dans les énergies renouvelables. Cette double compétence m’a conduit à la construction de centrales solaires, et j’ai intégré Valeco pour un stage de fin d’études.

J’ai eu la chance de vivre un stage passionnant et responsabilisant sur des projets de toitures et ombrières solaires. A l’issue de cette expérience, j’ai souhaité poursuivre l’aventure Valeco et j’ai été recruté au sein des équipes du département Réalisation.

  • Quelles sont tes principales missions ?

Au sein du Département Réalisation, je suis en charge de la construction de projets photovoltaïques au sol et en toiture à l’échelle nationale. Mon rôle est de piloter les projets, depuis la préparation du chantier jusqu’à sa livraison. J’assure le suivi quotidien des chantiers, dans leur avancement, leur organisation et leur conformité. Je suis en lien constant avec nos entreprises prestataires, et assure la bonne coordination de tous les intervenants d’un projet. Je collabore également avec d’autres services de Valeco, pour le développement de projets à venir ou l’exploitation de centrales construites.

  • Que préfères-tu dans ton poste ?

Ce que je préfère dans mon job, c’est l’équilibre parfait entre le bureau et le terrain : tantôt derrière un ordinateur, tantôt en bottes de chantier.

  • De quel projet es-tu le plus fier ?

Dès ma prise de fonction, je me suis vu confier un chantier de centrale solaire en Ariège, dans lequel je me suis beaucoup investi et je suis aujourd’hui très fier d’avoir mené ce projet. Mais plus encore, je suis fier des valeurs que porte Valeco, de la culture que partagent ses salariés, et de faire partie de ce beau groupe en devenir.

  • Quels conseils donnerais-tu aux futures recrues ?

Du rêve et de la curiosité ! Je conseille aux futurs recrutés de choisir leur voie par coup de cœur, d’être les moteurs de leurs projets, de s’y investir à fond et d’y croire.